Table de Matières
Indexe des sujets concernant les Donjons du jeu :
Si vous désirez apporter votre contribution en complétant cette FAQ, je suis
entièrement ouvert à vos propositions. Si vous avez encore des questions au
bout des lèvres qui demandent une réponse rapide, n'hésitez pas à me contacter.
Les Donjons, Châteaux & Lieux mal fréquentés
Où se trouvent les Kreegans et leurs vaiseaux ?
Vous trouverez le vaiseaux avec tous plein de Kreegans dans la région d' Eau Claire. L'entrée du vaiseau est au sommet de la plus haute colinne!
Qui est le personnage " Q" ?
C'est un puissant personnage, il est magicien avec beaucoup de points de vie habitant
dans le temple du Serpent à Blackshire dans une pièce cachée. Si vous le tuez, vous pourrez trouver sur
son cadavre une corne. Elle permet de connaître le nombre de points de vie (en numérique)
de vos adversaires. (Généreuse contribution de " Philippe Ouvrard")
Comment arriver dans la dernière salle du Manoir de Corlagon ?
C'est un joli casse tête. Il y a quatre ou cinq boutons répartis dans le donjon.
Il est nécessaire de tous les presser pour avoir accès à la salle.
Seul le dernier bouton ouvre effectivement la porte à la salle, mais ce bouton n'est
pas accessible si vous n'avez pas pressé les autres. Je ne sais malheureusement
plus l'emplacement des boutons. Mais le dernier se trouve dans la dans le couloir
vertical tout en bas à gauche du plan. Il y a 5 alcôves plus ou moins profond
le long de ce couloir. Dans l'une d'elle il y a une pièce secrète dans une autre
un muret qui empêche d'atteindre le bouton. Je n'ai jamais fait des essais
avec la Télékinésie pour presser le bouton, peut-être que ça marche.
Qu'est-ce qu'il faut faire pour être digne de toucher les autels
dans le Temple Suprême de Baa de Île de l'Hermite ?
Dans le temple suprême de Baa il y a quatre autels pour les quatre éléments, chacun se trouvant dans
une pièce séparée. En plus il y a 2 autres pièces avec en apparence pas grand chose sauf
des coffres, quatre coffres en tout. Il faut d'abord nettoyer c'est deux pièces des gentils disciples
qui y habitent. En suite un furtif coup d'oeil dans chacun des coffres et il est possible de toucher
les autels sans se prendre un joli petit coup dans la figure.
Tuer Snergle sans se faire submerger par les hordes de
nabots coriaces ?
Utilisé des balises pour vous téléporter dans la grotte à des endroits
plus sûr.
Comment accéder dans les autres salles dans la
cachette de la guilde obscure à Ironfist ?
Il y a des boutons dans les murs, ils sont peu visible mais sont bien là.
Cherchez les, elles ouvrent les portes.
Comment ouvrir la porte des quartiers de Snergel dans Les Grottes
de Snergel ?
Il vous faut la clé donner par Ghim Hammond, ancien aide de camp du roi nain.
Ce personnage est retenu prisonnier dans Mine de Snergel, en ( I),
au Nord-ouest dans la région de la Frange des Damnés.
Ou se trouve la clé de la chambre secrète dans les
égouts de Port Libre ?
Cette clé est placée aléatoirement dans un des bouches d'égout visible dans
le niveau. Elle est mise aléatoirement une fois sur deux dans la bouche près
de l'entrée en ( I) sur mon plan des égouts ( Port Libre). Un
conseil, avant de rentrer dans les égouts sauvez la partie et chercher la clé
si elle ne se trouve pas à cette place recharger et recommencer l'opération
jusqu'a ce qu'elle soi là.
Comment ouvrir le puis de VARN dans Le tombeau de VARN et comment
introduire les codes ?
Avant de pouvoir ouvrir le puis de VARN (au centre de la pyramide derrière
la porte de feu) il vous faut impérativement avoir les six parchemins de
code. Une fois que vous avez trouvé ces parchemins, retournez au centre de la
pyramide. Mettez tous les parchemins dans l'inventaire d'un seul personnage.
Plongez successivement dans chacun des cinq bassins qui se trouve à cet
endroit. Un code vous est demandez à chaque fois, donnez-le. Enfin, allez sur
le puis de VARN et entrez le dernier code. Le puis s'ouvre et donne accès à
une petite salle avec le coffre de VARN et le cube de contrôle pour l'Oracle.
Comment passer la fosse de lave dans la forge de Gharik ?
Lorsque vous êtes devant cette fosse et que plein de gentilles bestioles
brûlantes vous lancent des cadeaux, foncez contre le mur droit et cliquez
dessus. Une porte s'ouvrira sur un passage qui mène vers un levier. Une fois
le levier baissé un pont viendra enjamber la fosse et vous pourrez continuer
votre quête.
Comment accéder dans la partie nord du château
de Darkmoor ?
Pour cela il vous faut activer le cube bleu suspendu dans la salle juste avant
(en II sur mon plan). Lorsqu'il est activé il devient orange, vous pouvez cliquer dessus et le
passage dans la zone nord s'ouvrira. Pour activer ce cube rien de plus
simple, revenez sur vos pas en ( I), allez à l'ouest plein pot, monter la
rampe et avant l'escalier en colimaçon tourner à droite, tout au fond du
couloir se trouve un bouton qui donne accès à une plaque dans le mur. Si
vous touchez cette plaque le cube sera activé.
L'énigme des arbres dans le château d'Alamos est illisible !
Quelle est le mot de passe ?
En effet, il y a comme un problème avec cette énigme. J'ai eu le même problème
que vous, mais j'ai pu résoudre l'énigme en contournant le problème. Trouvé
quelqu'un qui à une version anglaise du jeu. Le mot de passe est le même.
Bref, le mot de passe qui ouvre l'accès à la pièce qui contient le
fameux cristal est "JBARD".
Ou se trouve le cristal du château d'Alamos et comment y accéder ?
Rien de plus simple, le cristal se trouve en ( VI) sur
le plan du château. Pour y accéder il y a plusieurs façon :
- Vous sautez dans le passage avec le sort du saut.
- Vous sautez sur les superstructures entre le sol et le plafond et
vous faite de l'équilibrisme jusqu'au passage.
- Ou vous prenez l'ascenseur qui vous monte sur
les superstructures. Il se trouve à droite de l'entrée de la pièce.
A Darkmoor (au château) comment aller dans la salle avec les livres Armaggedon ?
La salle qui contient le cristal est entouré en partie par une coursive.
Cette coursive est accessible depuis l'extérieur (toujours dans le château)
là où sont ces merd... de yeux volant. Si vous allez au bout de la coursive
juste derrière le lieu ou se trouve le cristal, il y a un passe
secret qui mène à cette salle.
Comment tuer les Minotaure du château de Kriegspire ?
Dans le château je ne passe pas mon temps à tuer les Minotaure, c'est trop
long ! Je vais directement chercher le cristal. Si je compte le nombre de
monstres que je nique dans le château, même en me faisant amputer une main,
j'ai assez de doigts sur l'autre pour les compter. Sinon utilisez la magie, boules de feu,
de glace, bref la panoplie du parfait sorcier, c'est ce qu'il y a de plus efficace.
Astuce contre les sorciers / mages / archimage dans la forges de Gharik ?
Ils ont en effet la fâcheuse tendance de rendre fou vos personnages, ce n'est
pas grave. Il faut juste que vos personnages ne soient pas fous lorsque vous
décidez de vous reposer. Le faite que vous êtes vite en mauvaise état est
normal aussi, c'est des méchants qui vous tirent dessus, sisi ! Une balise
devant un temple de Baa pour vous soigner et une excellente méthode pour
combattre, trois méchants et hop un petit coup au temple pour une séance de
mise en forme. C'est un moyen de combattre très brutalement, mais efficacement.
Comment entrer dans le temple de Baa ?
Ce temple n'est autorisé qu'aux membres de Baa, il vous faut devenir un
disciple de Baa avant d'y mettre les pieds. Le seul moyen de devenir un
Disciple de Baa et d'avoir en sa possession une cape de disciple. Cette cape
est donnée par Wilbur Humphrey dans le cadre de la quête pour trouver un
remède pour Sliker Silvertongue.
Les portes du temple Ultime de Baa de Kriegspire envoient
des décharges et ne s'ouvrent pas !
C'est le problème ultime de la plus part des joueurs. Ce temple est uniquement
fait pour les disciples de Baa, ses disciples doivent avoir une compétence
spéciale pour ouvrir les portes sans se blesser. Tout personnage de votre
équipe qui désire ouvrir une porte doit être soit expert soit
maître de la Perception.
Je ne peux plus avancer dans la forge de Gharik, que faire ?
Si vous êtes déjà allez dans la forge de Gharik et que
vous avez ouvert la porte avec la clé sans finir le donjon, vous êtes devant un
gros problème. Le donjon est remis à zéro tous les deux
ans. Si vous utilisez la clé, il est impératif de finir ce donjon
dans les deux ans qui suive votre première entrée.
Si, par malheur, le donjon est remis à zéro (porte de nouveau
bloquée), la seul solution que je vois qui pourrait
éventuellement marcher (que je n'est pas testé cela) c'est
d'allez voir l'oracle à Ironfist . Il faut lui parler des objets
perdus, avec un peu de chance il vous donne une nouvelle clé.
Dans le cas contraire (pas de clé), c'est finit! Il n'est plus
possible de faire la quête du sablier. C'est pas monumentallement
grave mais cela pénalise les sorciers de l'équipe puisqu'il
s'agit de la deuxième promotion. La seule solution si cette
quête est vitale pour votre style de jeu c'est de recommencer une partie.
|