Table de Matières
Indexe des sujets concernant les Donjons du jeu :
Si vous désirez apporter votre contribution en complétant cette FAQ, je suis
entièrement ouvert à vos propositions. Si vous avez encore des questions au
bout des lèvres qui demandent une réponse rapide, n'hésitez pas à me contacter.
Les Donjons, Châteaux & Lieux mal fréquentés
Mon jeu plante dans le Manoir Hante, que faire?
Effectivement il y a un bug dans ce manoir. Le jeu plante lorsque
vous ouvrez la porte de la pièce et regardez à l'intérieur. D'apres les dire
de cp11 il ne faut pas regarder
le mur en face de la porte.
Alors comment faire pour tuer les morts vivant dans cette piece? Une
solution possible est de (dans l'ordre de chose à faire) :
-
Faire le tour via le passage secret.
-
Ouvrir la porte SANS regardez directement dans la pièce.
Mettez-vous un peu sur le coté en regardant la porte du coin
de l'oeil.
-
Tournez-vous dos à la porte et faite un signe aux monstres
à l'intérieur si ceux ci ne sont pas encore sorti.
-
Butter la racaille! (que c'est vilain)
-
Vous ètes heureux car vous pouvez enfin faire la promotion de
votre brute de chavalier :)
Si vous insistez pour enter dans cette pièce faite le en marche
arrière en faisant gaffe de ne pas regarder le mur en face de la
porte. N'oubliez pas de sauvegarder votre jeu avant de faire toutes
actions causant le plantage du jeu!
Où se trouvent les Kreegans ?
Vous les trouverez uniqument dans une seul partie d'Erathia, dans le Pays des Géants.
Allez voir sur la page des régions.
Je n'arrive plus à monter avec l'ascenseur dans la Red Dwarf Mine !
Si vous n'arrivez plus à utiliser l'ascenseur c'est que vous avez
saboté le mécanisme. Si vous le saboté vous
avez exactement une heure pour prendre les jambes à votre cou et remonter.
Passé ce délai vous serez coincé dans le sous-sol.
Cela veut aussi dire que vous avez mal lu le but de la quête.
Bref, vous avez trois choix qui s'offrent à vous :
- Utilisez les balises ou les Town Portals (Magie).
- Fait crever tous vos personnages sur place, ensuit vous
êtes téléporté à Harmondale.
Le seul hic c'est que vous perdez tout votre or.
- Reprend une sauvegarde avant que vous ne sabotiez le
mécanisme.
Pas de bol :(
Je n'arrive pas à ouvrir la grand porte derriere les trois
piliers dans the Wall of Mist !
Beaucoup de personnes on l'air d'avoir quelques problèmes avec ce donjon. Essayez ceci :
-
Mettre toutes les clés dans l'inventaire d'un seul de vos
personnages, de préférence le premier a gauche.
-
Sortez du donjon.
-
Sauvez, puis lancer le sort invisibilité. En effet, il ne faud tuer
personne dans le donjon lorsque vous êtes sur le chemin de la lumiere,
dans l'autre cas pas de problème.
-
Entrez dans le donjon et allez direction des pilliers.
-
Sélectionnez le personnage avec les clés.
-
Mettez-vous devant le pilier Ouest (gauche) en premier, puis pressez la bar
espace (pas la souris!) pour mettre la clé, ensuite appuyez sur le
bouton.
-
Passez à celui du milieu, puis enfin à celui de droite (Est),
Faites les mêmes opérations.
Normallement ces opérations doivent marcher!
Il y a deux entrées depuis l'extérieur, mais une seul sortie depuis
l'intérieure. A l'arrière de chaque aillerons dans la partie lumineuse
(vert / jaune fluo) vous avez les entrées. Cliquez simplement sur la bande verte fluo et
vous entrez. Faites gaffe à l'intérieur, car vous êtes directement confronté
à des droides. Mais ils fonts moins mal que les foutus requins de Shoals.
Comment aller dans la zone derrière la bibliothèque dans le Manoir Hanté de Barrow Downs ?
Dans la bibliothèque dans le rayonnage contre le mur Ouest il y a un livre qui dépasse,
poussez-le et une porte s'ouvre. Pour plus de précision veuillez regarder mes notes.
La première réponse à priori est de dire "non". Il n'y a pas de
bateau qui revient sur l'île. Lorsque le jeu est sorti cette question fut
posée sur le forum officiel. Zoop (producteur du jeu) à
officiellement répondu à cette question par "normalement ce n'est
pas possible", la brèche était ouverte.
Les vrais fans se sont donc prit la tête pour savoir comment faire. En fait, il
suffirait de poser une balise de Lloyd sur l'île puis y revenir par les chemins
de la magie. Le problème se pose comment avoir le sort des balises au début
du jeu. Sur le forum de TELP ce problème à
été longuement débattu. Après moult débat la question
est toujours ouverte. Aucune preuve n'a pu être faite à 100% qu'il n'est pas
possible de trouver une balise de Lloyd sous forme de parchemin, le livre ne peut pas
être lu à ce niveau du jeu.
L'astuce vient du fait qu'il y a un Dragon sur l'île. Ce Dragon est de classe
rouge. Hors les dragons de classe
rouge donnent des objets de niveau 6, donc jusqu'aux
artefacts. Une balise de Lloyd sous forme de parchemin est de niveau 4, donc en
théorie possible d'être trouvé sur le cadavre du Dragon. Mais il y a
un hic, ce Dragon à beau être rouge mais il est unique. Comme tous les
monstres uniques du jeu, il a des caractéristiques spéciales (pas de
résistance, etc.) ! Personne à ce jour n'a été capable de
pioché une balise de Lloyd du cadavre, par contre les reliques se trouvent
à la pelle.
Beaucoup de personnes ont passé énormément de temps sur le corps
encore chaud du Dragon pour le fouiller. Le Dragon ne donnera que des sorts du chemin de
la Lumiere et des Ténèbres. Comme le sort des balises est un sort de la
magie de l'eau c'est mal barré !
|